Comme dans le dessin animé qui me plaisait
tant, les mystèrieuses cites d’or, nous avons exploré les ruines incas de la vallée sacrée.
Like
the images in the magical
cartoons of mysterious cities of gold, we explored the Inca ruins of the Sacred
Valley.
Tout çà, nous a
paru une grande arnaque touristique non pas que les ruines ne soient pas belles
mais plutôt qu’ils te forcent à acheter un billet combiné et que bien sûr les
tickets ne peuvent pas s’acheter
individuellement. Evidemment çà coute
bien plus cher que toutes les autres ruines que nous avons visitées au Pérou…
Sadly
the whole package seemed to be one huge touristic rip-off – not that the
ruins were uncool- but to be forced to purchase ‘package tickets’ for a group
of different sites, many of which were not on our list to see, was a
bummer. The Sacred Valley sites were the
most expensive entries in the whole of Peru.
La plupart des
ruines se concentrent autour de la belle ville de Cusco. Nous y sommes arrivés,
comme de bien entendu, un jour férié. Et
c’est là qu’on nous a envoyé d’un bureau à l’autre pour acheter des billets
pour le Machu Pichu (qui ne se vendent pas sur place), des bureaux tous ouverts
mais … fermés. Je veux dire par là, avec des employés mais qui ne vendent
pas les tickets puisque c’est férié!?! Puisque lendemain était un dimanche,
nous avons patienté jusqu’au lundi.
The
majority of the ruins were centralized around the very nice city of Cusco. We arrived, as usual, on a statutory holiday
and guess what ? After visiting
several of the ‘open’ ticket vending offices, complete with seemingly
overworked and harried employees, the final analysis was it as impossible to support the Peruvian
Tourist Authority by purchasing tickets on the holiday and thus we had to cool
our jets two days in order to purchase tickets for Machu Picchu ; Peru’s
most important and wealth begetting event – tickets which cannot be purchased
on the site !
En attendant,
nous en avons profité pour découvrir les ruines de Saqsaywaman. Les Inca
Pachachutec avaient imaginé Cusco en forme de puma dont Saqsaywaman en tant que
tête et dont les 22 murs en zigzag en seraient les dents .
Meanwhile
we poked about the ruins of Saqsaywaman.
Seems the Incas designed Cusco in the form of a puma whereby the head of
the puma was Saqsaywaman and the 22 stone walls zigzaging are the ‘teath’. Whatever, at least it didn’t rain.
Ensuite sur le chemin vers le Machu Pichu nous nous sommes arrêtés à Pisaq et sa citadelle Inca, perchée au-dessus du village sur un plateau avec des gorges plongeantes des deux côtés. C’était une balade spectaculaire entourée par les flancs de montagnes, entre les terrasses, sur des sentiers étroits défendus par des massives portes en pierre.
Later, moving towards Machu Picchu, we stopped for a tour at Pisaq and the Inca citadel perched on the mountain peaks, tiny communities connected by winding climbing trails that at times tunneled though the rocks. The areas surrounding the stone villages were terraced down into the clouds, and the trails defended by huge doorways of stone.
Finalement après
avoir obtenu nos tickets, nous voilà en route pour le fameux Machu Pichu. Il
n’est pas possible de s’y rendre en voiture. Nous avions le choix entre le
train pour 80USD chacun puis le bus ou aller en voiture jusqu’à Santa Teresa et
marcher à pied puis le bus. Nous avons opté pour la 2ème option. La balade jusqu’à Agua Caliente au bord du chemin de fer était facile et nous étions accompagnés d’un guide local aux petits soins avec nous…
So
finally we got our tickets to Machu Picchu and we made our way to Santa
Teresa. There is no way to access the
site by car, and the 80USD ticket for the train seemed yet another unreasonable
fee. So from Santa Teresa we hiked three
hours along the SAME rail line to Agua Caliente. Fanny was happy to be accompanied by the
local dog population and we rested comfortable in the free guide service.
Enfin, le
lendemain matin nous sommes partis de bonne heure au Machu Pichu escortés par
une pluie torrentielle. Evidemment les
tickets sont achetés pour un jour spécifique et il serait trop facile de
pouvoir les échanger. Résultat au sommet de la colline après avoir grimpé une
bonne heure sous la pluie et payé 60 USD chacun plus 17 USD de bus et l’hôtel, voilà
ce qu’on a vu: TADAM !!!
Like
all excited tourists looking for the perfect photo shot of Machu Picchu we
rolled out of the sack at 5am and worked our way to the bus station for the
final leg to the site. THESE tickets
were another 17 USD each for the 8 km journey up to the site. The site entry cost only 60USD and for that
we got the right to climb one hour uphill to the lookout – IN THE RAIN. All that cash and what did we see ? A wonderful perspective of clouds !
Heureusement avec un peu de patiente et l’appareil photo
prêt:
On est content de
l’avoir fait mais on est aussi content que ce soit fini …
Been
there, done that, not to do it again.
Pour finir, sur
le chemin vers la frontière nous nous sommes arrêtés au complexe Inca de
Ollantaytambo avec ses énormes bloques de pierre. Cela parait incroyable qu’ils
aient été transportés jusque là depuis d’autres montagnes…
We
wrapped up this Inca tour de monde with a visit to the Ollantaytambo site – the
question is where did they get the huge chunks of rocks and how did they
transport them here ?
Statistics:
4839kms
travelled in 30 days
Highest
elevation gained 4700m (hiking) 4300 (driving)
748
L gasoline purchased at an average price of Soles 12,83/galon or $1,30USD/litre,
at a respectable consumption rate of 18l/100km.
Maintainence
consisted of oil and filter and replaced airfilter. FIRST time in a looong time without
mechanical issues despite the steep climbs and the slow, rough tracks of the
Cordillera Blanca and overlanding at Paracas.
Yippee.
Blargh, Sorry about the clouds that sucks.
ReplyDeletej'adore la photo de crissy et bip bip sur la page d'accueil ! kiffez bien les amis et à très vite j'espère...
ReplyDeleteplein de bises
eloïse
pardon, je voulais dire la plage d'accueil !
ReplyDeleteOui Oui Elo, j'suis prête pour un steak euh pédiatre... Bonne huitre!!!
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